sarcophage

Publié le par moh

hier , et avant hier journée super simpa :

je ne supportais pas le platre c'étais embettant, collant, sèche trop vite etc..., là j'ai essayé de faire une cloison de la salle d'eau  du premier en carreaux de platre. c'est facile (un peu lourd 25kg le carreau plein de 7cm) et ça va super vite (de vendredi 17h à samedi 11h) , j'ai pris des photos du déroulement technique , j'ai pioché les infos un peu partout sur internet et ça donne ça :

pour l'huissier de porte  j'ai mis des vis  au niveau de chaque carreau. ensuite pour le dessus de la porte, remarquez bien que les carreaux se rejoingnent  pour le maxi de solidité.




pour faire sur 2m50 de haut une longueur de 4m, il m'a fallu 25 carreau de 50x66, en 7cm à 2€65. Après c'est la merdre chez l'enchanteur comme chez tous les fournisseurs de matos, si tu commande pas t'as rien en stock. Je me suis débrouillé avec les six derniers carreaux creux (17kg) et le reste en carreaux pleins (25kg). Avec mon physique de marathonien kenyan ça représente un détail important.


et pour finir le rangement ! pour la première fois depuis le début du chantier le 1er mai 2007, j'ai enfin pris l'initialtive de ranger un peu mes outils, outillages, vis, dominos, douilles, raccords laitons etc...

aujourd'hui peut être un peu de chanvre et chaux dans les combles, si j'ai le courage ou le temps.

Publié dans salle d'eau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut moh !beau boulot pour un novice du carreauau fait as-tu fait un petit exercice de RDM dans le style - quelle est la charge maxi admissible pour mon plancher ? avant de poser tes carreaux ...autre chose quel est ton appareil photo un compact sony ou un téléphone portable ?@+
Répondre
M
2.1 Mpixels sur un portable compact sony. et le plancher supportait un mur en briques de 4x2.5 m² sur 11cm et c'était pas du béton cellulaire.merci de ton com