ils l'ont fait

Publié le par moh

de quoi ?

le cube ci-après :

et oui, notre premier bloc sanitaire bon pour la santé de la planète, autrement appelé toilettes sèches.

alors là c'est un essai parce que je l'ai fait moi même en 1 après-midi, en fermacell et quand on l'ouvre :
ça donne ça :


y a plusieurs choses que j'ai faites cette semaine (tous les jours un petit peu) :
- les cloisons et les éclairages au 1er,
- les portes au 1er,
- le projet d'escalier est bien dessiné.

maintenant que le bloc est fait, je vais pouvoir m'attaquer serieusement à la SDB du 1er, du coup celle du second qui devait être faite d'abord attendra.

C'est ça être à la conception et à la réalisation


Publié dans salle d'eau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> salut<br /> j'ai l'intention d'essayer,vu que je jardine bio les vidanges de bassines se feront au compost,toutefois je vais laisser la possibilité de raccorder les WC de maniere "traditionelle" au cas ou.<br /> mais pour le collegue blogeur qui veut mettre ça a l'etage,je nem'y risquerai pas de peur d'une chute avec la chose dans l'escalier....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et alors après tu peux nettoyer. mais c'est vrai qu'en général les gens installent des toilettes sèches dans un cabannon à l'extérieur en particulier pour l'été. par contre méfies-toi si tu gardes<br /> les toilettes chasseurs d'eau (potable payante), tu risques d'avoir moins la contrainte d'adapter ton mode de vie à la décroissance et de vite abandonner le système par "flème".<br /> <br /> <br />
S
Je voudrais le faire pour le wc de l'étage. Donc je conserve un wc traditionnel avec des euros qui parte au tout à l'égout !!!!C'est quoi les copeaux de bois que tu mets dedans ?
Répondre
S
Ah ah ! Les toilettes sèches... Tu pourrais nous en dire plus ! Moi ça me tente pour remplacer le wc de l'étage, mais madame est septique (comme la fausse ! ah, ah !) Elle a peur de l'odeur !En fait : Comment tu utilises ? Que fais tu du papier toilette ? Que fais tu du contenu du bac ? Tu le vides souvent et où ? L'odeur ???A+Stéphane
Répondre
M
<br /> ce que je te conseille, c'est pour commencer de garder tes toilettes chasse d'eau de source (à 5,83€ le m3) et d'installer dans un "petit coin" pour essayer le bac ou sceau à copeaux de bois (ou<br /> paille de chanvre).<br /> <br /> si le résultat en terme d'opérationnalité est interessant poursuivre l'expérience de la Décroissance.<br /> Nos résulats depuis 6 mois<br /> odeur  : absoluement pas d'odeur (pourtant dans la salle de bain)<br /> le papier : tu le mets dedans (éco papier)<br /> vidange : dans le composteur (le premier se termine) environ tous les 3-4 jours (suivant les repas) un petit rinçage au robinet du jardin et c'est reparti<br /> les invités : ils ne posent pas de questions, ils font mine de dejà connaître le principe.<br /> <br /> l'économie d'eau pour 3 personnes et un bébé (10 chasses d'eau par jour) : 1825 chasses en 6 mois, soit 10 950 litres !!! soit 63,84€ ( sur une facture de 300€ environ au total sur la même période<br /> = -25 %)<br /> <br /> sachant qu'on fait la même chose sur toutes les consommations de ressources : électricité, chauffage, trajets inutiles, douches etc... ça donne une idée des résultats écologiques et financiers,<br /> puisque ma femme a arrêté de travailler.<br /> <br /> <br />