avant-dernière ultime étape pour la cuisine

Publié le par moh

cette année, on arrêtera là pour la cuisine. Un dernier mur à finir au sens finition côté Ouest. c'est celui a qui il manquait une couche d'enduit chanvre et chaux et de déplacer le poele à Bois plus prêt de la fenêtre. L'objectif étant d'avoir un conduit de cheminée qui fait 2 coudes : c'est beaucoup mieux pour la sécurité (hauteur des flammes), le confort (aspiration plus forte), la performance (le conduit chauffe la maison lui aussi). Tout ça pour à la fin du mois.

 

en attendant, l'escalier nous a pris la journée entière. A Refaire : la partie Supérieure qu'elle permette de re démarrer un mur pour l'escalier du 2 ème et plein d'autres choses, niveaux sécurité, confort et esthètique à venir. Enfin, le frigo a trouvé sa place dans cette niche, avec un vide de 90 cm de profondeur derrière pour la ventilation (sécurité, esthétique et performance).

voilà un léger topo du travail :

 

aout10-001.JPG

zoom après redécoupage et remise en place de la structure de l'escalier

aout10-002.JPG

résultat final, après les marches et contre-marches, et les 2 petits rangements (62cm de largeur) dans un volume inexploité :

aout10-005.JPG

à part ça ? le matin même ça n'était pas prévu comme ça, mais plutôt, on casse Tout et on recommence en béton cellulaire (facile à faire et très performant). du coup il me reste ces carreaux très jolie, léger, et bien pratique pour une autre aventure ailleurs.

 

après le nettoyage et le dîner... séance couture : un panneau occultant spécial cuisine dans le Mouv ' !!!

 

aout10-010.JPG

à minuit, pas la force pour le deuxième panneau, mais on reste dans le mouv !

aout10-011.JPG

 

enfin ce matin redémarrage côté Salon-Entrée avec de la ..... CHAUXXXX

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article