retour de vacances

Publié le par moh

salut à tous,

dur retour à la réalité - malgré une halte d'où je vous écris en bretagne - après deux semaines de rando-trek familliale dans l'Atlas - la maroc pauvre mais historique (voire pré-historique), à dormir sous un plafond scintillant sans  les lumières oppréssantes de la civilisation, à se laver dans les cours d'eau aussi rares que précieux, des paysages dignes de la planète Mars, des oasis d'un autre âge protégées de la bêtise humaine par des roches gignatesques...

ce petit séjour, m'a permis de renoué avec mes racines, ma (mes) langues, mon histoire - j'ai emmené mon fils sur le tombeau de mon arrière-arrière-grand-père. Un marabout nomade (oui ! avec des dromadaires) qui pour sortir sa famille de la misère c'est sédentarisé il y a près de 150-200 ans, comme la maison du guérisseur est sacré elle existe toujours aujourd'hui dans le village où je suis né.  Renoué avec mon dialecte Berbère au contact des populations  (à 50% illettrées)  etc....
j'ai plus de 500 photos -en voilà quelques unes :

IMG-6370.JPGIMG-6394.JPGIMG-6431.JPGIMG-6537.JPGIMG-6518.JPGIMG-6553.JPGIMG-6530.JPGIMG-6551.JPGcomme d'habitude je vous laisse ajouter vos commentaires sur les photos, place à l'imagination !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Salut L'ami ....Superbes les photos ... ca donne envie ....Je suis aller au Maroc faire une virée il y'a 6 ans mais pas j'étais pas descendu  ci bas ... nous on avait fait un périple par Tanger, puis chefchaouen puis Fes puis Marrakech puis essaouirra pour remonter ensuite la cote atlantique ....La ca me semble plus se trouver aux alentours de Ouarzazatte je me trompe ?En tout cas magnifique ! je pense que le pitchou a du en prendre plein les yeux ...Bon week-end, bon retour a la civilisation ....
Répondre
M
retour très difficile, je te remercie ! d'autant qu'à Nantes on a eu droit à notre seule inspection des douanes ! en fait on a évité toutes les villes, sauf Fès(3eme jour sur 15) et on a traversé l'atlas vers Rachidia pour directement se retrouver dans le Maroc Profond, antique et pauvre en redescendant vers Agadir (900km) on a donc traversé des cols, des hauts plateaux dignes de Mars surchauffés et de luxuriantes vallées cachées, via ouarzazate (inintéressante).